WhatsApp Web en ligne

Chattez avec vos contacts de WhatsApp sur le site WhatsApp Web. Il s'agit de l'application officielle pour la navigateur de l'application de messagerie

7/10 (70 Votes)

WhatsApp est devenue l’application de messagerie et chat la plus populaire du monde, présente dans pratiquement tous les smartphones de la planète Terre. Il y a plusieurs alternatives qui ont essayé de lui voler le trône sans succès et sa popularité est telle que son achat de part de Facebook devint une des informations technologiques les plus importantes des dernières années.

Les responsables de WhatsApp Messenger ont travaillé constamment pour incorporer progressivement les améliorations et les nouveautés demandées par ses utilisateurs. Il ne reste plus grand-chose de la simple interface qui permettait uniquement d’envoyer et de recevoir des messages individuels ou en groupe. Désormais, nous pouvons envoyer des images, des vidéos, des documents, des localisations, chercher des conversations, parler en sécurité grâce aux communications chiffrées bout à bout, faire des appels vocaux, établir des visioconférences…

WhatsApp Messenger directement sur votre web browser

Et une des nouveautés les plus sollicitées par les utilisateurs de la plateforme fût l’incorporation de la version web du service qui permet, depuis 2015, d’accéder à l’application de messagerie directement sur le navigateur, que ce soit Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Microsoft Edge, à condition que le téléphone soit allumé et connecté à Internet.

Utilisez WhatsApp sur PC, macOS ou iPad.

Comment utiliser, configurer et synchroniser WhatsApp Web sur PC?

Utiliser WhatsApp Web est très simple et il suffit d’accomplir les conditions minimums : avoir WhatsApp installé dans le téléphone et être connecté à Internet sur les deux appareils. Ensuite, il suffit de synchroniser les deux gadgets, action à faire parmi le scanner du code QR qui apparaît sur l’écran avec l’accès à l’adresse URL officielle du service web.

Aussi simple comme scanner le code QR avec l’appareil photo de votre smartphone.

Une fois synchronisée l’appli, utiliser la version en ligne du bureau est identique que ce que nous avons toujours fait sur le téléphone. Nous aurons accès aux mêmes fonctionnalités et caractéristiques de la version mobile, même s’il faut considérer que pour pouvoir utiliser les fonctionnalités des notes vocales et attacher des images directement depuis l’appareil photo, vous devrez avoir un micro et une webcam correctement installées et configurées.

Et pour finir, non, télécharger WhatsApp Web n’est pas possible. Comme son nom indique et comme nous avons insisté, ce système fonctionne en ligne, sans téléchargements ni installations. Par contre, vous pouvez télécharger sur son site officiel WhatsApp Messenger Desktop, le client de bureau pour Windows et Mac.

Conditions et information supplémentaire :
  • Il faut disposer de l'application sur le téléphone.
WhatsApp Inc.
Il y a 3 mois
Il y a 3 mois
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté